Home Conseil astuce TEST : Salomon S-lab Sense 7 SG

TEST : Salomon S-lab Sense 7 SG

Par Romlands
TEST : Salomon S-lab Sense 7 SG

Après avoir testé presque toutes les versions, me voici avec la version 7 des Salomon S-lab SG . Développées pour Kiki il y a quelques années ces chaussures taillées pour le technique vous apportent un confort, un maintient et une adhérence exceptionnels. Bref je vous présente ça rigth now …

Salomon S-Lab Sense 7 SG

Salomon : Les coureurs d’endurance de haut niveau exigent de la légèreté, de la précision et du ressenti du terrain. Malgré son poids plume d’environ 200 g, la S/LAB SENSE 7 conserve les atouts indispensables pour nos athlètes : amorti du terrain, maintien précis du pied, crampons efficaces, première de propreté intégrée et renfort talon minimaliste. La version SG possède des crampons plus larges qui s’enfoncent dans les sols meubles et humides.

Fiche technique

Points clés de la chaussure Salomon S-Lab Sense 7 SG

  • Chaussure puissante et proche du sol
  • Idéale sur terrains humides
  • Gamme S-Lab : performance
  • Crampons de 5mm : accroche sur tous terrains
  • Contagrip : adhérence de qualité sur surfaces meubles
  • Gomme Wet Traction : idéale sur sols mouillés
  • SensiFit : enveloppement du pied
  • EndoFit : effet seconde peau
  • Energy Cell+ : amorti et réactivité
  • Semelle de propreté intégrée (non amovible) : confort et praticité
  • Profeel Film en carbone  : maintien, stabilité et fluidité de la foulée
  • Empeigne renforcée : solidité et protection contre les débris
  • Mesh respirant : ventilation
  • Quicklace : laçage rapide et pratique
  • Nouvelle pochette pour lacets : rangement plus pratique
  • Drop : 4 mm
  • Poids constaté chez i-Run : 208g en taille 42
  • Coloris : rouge, noir et blanc

Mon petit test des Salomon S-lab Sense 7 SG

Pour commencer, il faut savoir que j’ai presque testé tous les modèles de Sense SG. En effet, c’est ma chaussure préférée de chez Salomon. J’ai fait de nombreuses courses avec ces chaussures, comme la Diagonale des Fous, la Tromso skyrace, Glencoe Skyrace, Kima etc … Et même quelques treks…

C’est une chaussure légère, solide, avec une très bonne accroche. Que demander de plus pour les trails un peu « engagés »? Probablement rien…

TEST : Salomon S-lab Sense 7 SG

QUELS SONT LES CHANGEMENTS PAR RAPPORT AUX SENSE SG 6 :

  1. Pour commencer: le rangement du lacet à changer. Maintenant on les coince par le haut et c’est pas plus mal car j’ai personnellement cassé plusieurs languettes avec l’ancien système.
  2. Autre différence: le chausson est encore plus fin et plus près du pied. On va finir par avoir l’impression d’enfiler une chaussette!! C’est très agréable et on se sent vraiment bien dedans.
  3. Et pour finir la chaussure semble plus fine au niveau du talon. Difficile de savoir de combien car mon ancienne paire fait plutôt la gueule à ce niveau là… Ma pronation fait quelques dégâts sur l’intérieur du talon.
  4. On peut aussi noter un léger changement de l’apparence plutôt sympathique, les matériaux ne sont pas exactement les mêmes et la chaussure semble beaucoup plus respirante que la version 6.
  5. Il n’y a plus de semelle amovible… mais cela n’empêche pas de mettre une semelle orthopédique si besoin.

TEST : Salomon S-lab Sense 7 SG SUR LE TERRAIN :

Sur le terrain il n’y a aucun gros changement par rapport aux anciennes versions, c’est toujours le bonheur de courir avec! On ne les sent presque pas au pied grâce aux chaussons de la chaussure très bien pensés et plus light que jamais. L’accroche est la même, c’est à dire exceptionnelle, aucun problème à ce niveau là sur tous les types de terrain.  Même si leur terrain de prédilection sont les chemins techniques et légèrement humide, voir boueux.

TEST : Salomon S-lab Sense 7 SG

En effet elles ne sont clairement pas faite pour la route et les chemins plat et sec. C’est une chaussure de montagne qui adore (comme moi) les trails type skyrunning! Pour les autres terrains plus roulants et secs: préférez ses petites sœurs les S-lab Sense 7 ou alors des Sense Pro (qui me servent beaucoup à l’entrainement car moins chère).

Après je ne vais pas vous écrire un roman, cela reste une paire de chaussure!

Je peux quand même vous dire que c’est une chaussure typé compétition où tout est optimisé dans les moindres détails. Si vous courez juste 2-3 fois par semaine sur des pistes DFCI, ce n’est peut-être pas la peine d’investir dans ces chaussures, sauf si vous êtes fan du design  (qui, il faut bien le dire est sublime, même si cela reste bien évidemment une question de goût).

Pour la durée de vie, je ne peux pas encore vous dire… Je viendrais faire une mise à jour en temps voulu…

BILAN

Bref, je conseille cette chaussure à tout le monde du moment que vous n’attaquez pas votre foulée par le talon (car peu d’amorti). Le seul défaut qu’on pourrait lui trouver: c’est sont prix (180€, trouvable tout le temps à 130€ sur trekkinn) qui n’est pas à la portée de toutes les bourses j’en conviens…

TEST : Salomon S-lab Sense 7 SG

 

 

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE?

N’hésitez pas à partager cette page si vous l’avez aimé ou nous laisser un commentaire.
Un moyen simple de nous remercier.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.