Je vous propose ici, un petit article pour vous présenter l’équipement que j’ai emporté sur le GR20 en 7 jours en autonomie. Mais bon, je l’avoue, on s’est quand même pris quelques bonus repas dans les refuges! Alors, ma priorité pour faire mon sac à dos a été le poids. En effet, le but était d’être le plus léger possible.
Donc voici les critères pris en compte : Le poids – moins de 16 kilos je ne veux pas porter plus (pour mon dos et mes épaules mais aussi pour avancer plus vite ;p ), le climat – prévoir du matériel pour du soleil, de la pluie, de la neige, et des températures : de 30° à O°.
Ainsi, mon choix de sac à dos s’est porté sur Granite Gear de 960 grammes et de 60 litres. Granite Gear est une marque que j’affectionne particulièrement car leurs produits sont confortables, extrêmement légers, bien pensés et très solides… Pour être honnête, je possède un 30litres, 54litres et 60Litres de la marque. Donc c’est vous dire que j’en suis satisfait!
Alors, après 7 jours sur le dos, avec 8H à 12H de marche par jour, je peux vous faire un bilan de ce sac. Et aucun problème à signaler! En effet, le sac est simple mais avec les accessoires nécessaires, minimaliste mais confortable, léger mais durable. Mais par contre c’est un sac light. Ainsi je pense que si vous dépassez 16 kilos de charge, il ne va pas être très agréable pour le dos et les épaules. ( sac trouvé sur le site arklight design pour 180€ )
L’ÉQUIPEMENT DANS LE SAC A DOS POUR LE GR20
Maintenant, passons au reste de l’équipement: c’est à dire les tenues. J’ai porté principalement du Salomon . En effet, je suis assez fan de la marque et j’ai très rarement été déçu de leurs produits :
- 2 tee shirts manche courte
- 1 tee shirt long
- 1 short
- 1 pantalon
- 1 collant
- 2 paires de chaussettes
- 2 slips
- 1 paires de gant
- 1 pull polaire
- 1 doudoune
- 1 serviette micro fibre
- 1 bonnet
- 1 buff
- 1 casquette
- 1 paire de lunette solaire
- 2 gourdes une avec tuyaux type camelbak et une gourde solide type nalgene
- 1 veste de pluie gore-tex
- 1 Sur-sac de pluie
- 1 duvet avec zone de confort entre 0° à 5°
- 1 trousse de secours
- 1 trousse de toilette
- 1 lampe frontale : Petzl Nao
LA NOURRITURE SUR LE GR20
Alors je suis en train de vous préparez un article complet sur l’alimentation pour un trek : A VENIR
BILAN DU SAC A DOS POUR LE GR20
Voilà, je n’ai rien apporté de plus dans mon aventure sur le GR20. Ainsi le sac ne dépassait pas 16kilos avec l’eau au début de la randonnée. Et j’ai fini le parcours à moins de 10kilos, une fois la nourriture mangée. Ainsi, rien n’était vraiment en trop et rien ne m’a manqué non plus. Après à chacun d’adapter le matériel selon sa façon de pratiquer la randonnée et ses besoins!
Et si vous n’avez pas lu mon article sur GR20 en 7 jours, cliquez ici.
VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE?
N’hésitez pas à partager cette page si vous l’avez aimé ou nous laisser un commentaire.
Un moyen comme simple de nous remercier.