Pour les accros aux activités physiques, faire du sport en voyage n’est pas toujours facile. Que ce soit pour un voyage type « tour du monde » (où l’on change d’hôtels tous les 2 jours) ou en voyage « aventures » (camping, bivouac): pas toujours évident de pouvoir poursuivre ses heures d’entrainement sportif. En effet: pas de douche, pas le temps, pas d’équipements, pas vraiment de chemins, pas facile en ville, ou tout simplement pas l’envie après des bonnes journées de baroude. Bref, j’ai trouvé MA SOLUTION pour garder un minimum la forme et ne pas trop perdre niveau physique (et aussi moins culpabiliser pour toutes ces bières consommées…): LE TABATA!
Une séance de tabata, dure entre 30 et 40min, et peut être très physique si on se donne à fond. En plus avec la musique pour motiver et les décomptes: le temps passe vite. C’est donc parfait pour faire un peu de sport en voyage.
LE TABATA POUR FAIRE DU SPORT EN VOYAGE
Déjà, c’est quoi le Tabata?
Technique d’origine japonaise, le Tabata permet de maintenir ou légèrement développer la masse musculaire et d’améliorer l’endurance de puissance ainsi que d’augmenter la combustion des graisses.

LES INTERVALLES
Tapez interval timer ou tabata timer sur l’apple store ou le play store et télécharger celle qui vous va le mieux. Vous pourrez régler votre timer comme bon vous semble et c’est parti!!
BILAN DU SPORT EN VOYAGE
VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE?
N’hésitez pas à partager cette page si vous l’avez aimé ou nous laisser un commentaire.
Un moyen simple de nous remercier.