Home DestinationsAsie Que voir, que faire à Katmandou

Que voir, que faire à Katmandou

Par Romlands
que faire à Katmandou

Que faire à Katmandou, qui  est une ville un peu folle et pas forcément la plus agréable à vivre, du fait de sa pollution (l’une des villes les plus polluées du monde). Il y dégage tout de même une certaine atmosphère qui rend cette ville unique. Sachez que vous serez forcément obligé de passer quelques jours sur Katmandou avant ou après un trek au Népal. Voici nos petits conseils sur les visites, la gastronomie et la logistique sur place!

OU DORMIR QUAND ON VISITE KATMANDOU

Q  U  A  R  T  I  E  R      D  E       T  H  A  M  E  L

Il y a de nombreux hôtels à Katmandou, et à tous les prix. On vous conseille d’aller dans le quartier de Thamel. Certes c’est le quartier touristique de Katmandu, mais vous y trouverez forcément un hôtel qui vous conviendra. Nous avons beaucoup aimé notre séjour à l’hôtel Nepalaya, avec son restaurant sur son toit et une vue imprenable sur la ville. Tous les matins au petit déjeuner (buffet, très bon), on en prend plein les yeux si le temps est assez dégagé pour apercevoir les montagnes. Nuit en chambre double avec salle de bain privée à 20€.

Mais si vous avez un petit budget, vous pouvez facilement trouver des auberges avec des dortoirs pour moins de 10€/nuit.

OU MANGER QUAND ON VISITE KATMANDOU

Il y a là aussi énormément de restaurants qui servent plus ou moins la même chose.
Le restaurant du Nepalaya est plutôt bon et a une très belle vue sur Katmandou, avec de la nourriture locale.
Le Yéti est un restaurant bon et pas très cher, avec une carte variée.
-Et pour vous récompenser de votre trek: le meilleur burger de Katmandou se trouve au restaurant le Friends.

que faire à Katmandou

QUE FAIRE, QUE VISITER

  • Le temple de Swayambhu qui vous offrira un très beau panorama sur Katmandou.
  • La place du Darbâr qui est dorénavant payante : 1000 roupies  (pour soit disant réparer les dommages causés par le tremblement de terre de 2015)
  • Bodnath (également appelé Bouddhanath) est l’un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région de Katmandou au Népal. Payant: 1000 roupies, mais il est possible de rentrer gratuitement en prenant une petite ruelle sur la gauche de l’entrée principale… C’est un endroit très sympathique à visiter.
  • Le Temple de Pashupatinath est le lieu le plus sacré de l’hindouisme au Népal. (mais on ne pourra pas vous en dire plus car nous ne l’avons pas fait)
  • Et si vous voulez avoir l’impression d’être ailleurs au milieu de la pollution et du « joyeux bordel » de Katmandou, il y a le parc de Ratna à 75 roupies… Un endroit vraiment reposant en plein cœur du centre ville!

Notre carte de Katmandou avec tout les infos:

QUELQUES INFOS POUR VOTRE VISITE A KATMANDOU

-Penser à prévenir votre banque que vous partez en voyage au Népal, pour éviter de vous faire bloquer votre carte. Le Népal étant considéré comme un pays « à risque », les banques n’hésite pas à bloquer les cartes (on s’est fait bloquer 2 cartes). Vous pouvez aussi arriver avec du cash et le changer dans des banques ou bureaux de changes. C’est probablement le plus simple.

-Les bus locaux : Il nous ont paru vraiment difficile à utiliser pour se balader dans la ville. On n’a jamais compris d’où ils venaient ni où ils allaient! C’est un gros gros bordel, nous n’avons donc pas tenté d’en utiliser.

-Les taxis : Ils ne sont pas très chers, mais il faut bien penser à négocier avant de monter dans la voiture, car ils ont tendance à augmenter les prix quand ils vous voient arriver avec votre petite tête de touriste!

-S’il vous manque du matériel pour votre trek, vous trouverez plein de boutiques dans Thamel qui vendent des contrefaçons de marques de sport. Même si on conseille vraiment d’avoir testé son matériel et d’avoir déjà marché avec avant de s’aventurer sur les chemins népalais (chaussures, doudoune assez chaude etc…); ces boutiques à Thamel peuvent être bien pratique pour des achats de dernières minutes. Ainsi nous avons pu acheter des super moufles super chaudes, à un prix hyper concurrentiel!

-Pensez aussi à bien négocier dans les boutiques, vous pourrez facilement en avoir pour 2 fois moins cher au final.

-Sinon dans le secteur de Thamel, faites attention à l’arnaque du lait pour bébé (des femmes viennent vous demander d’acheter du lait infantile pour leur bébé, le commerçant vous le vend beaucoup plus cher que le prix normal et la maman le revend par la suite… mais le bébé n’en profite jamais!).

-Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité dans Kathmandu. Après, il faut rester vigilent à ses affaires et éviter d’exposer à tout le monde vos affaires de valeur (appareils photos, caméra etc…). Forcément, ça attire l’œil et ça donne envie. Mais bon, c’est comme partout en fait!

que faire à Katmandou

BILAN DE NOTRE VISITE DANS LA CAPITAL DU NÉPAL

Avec ces quelques infos, j’espère que vous aller passer un bon séjour à Katmandou. C’est une ville vraiment exceptionnelle: très dépaysante, un peu folle, mais avec un certain charme. Dommage que l’air soit autant pollué, c’est le principal défaut de la capitale du Népal.

Notre article sur le trek du Tour des Annapurnas 
Notre article sur le trek du camp de base de l'Everest via les 3 pass

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE?

N’hésitez pas à partager cette page si vous l’avez aimé ou nous laisser un commentaire.
Un moyen simple de nous remercier.

Tu pourrais aussi aimer

3 comments

Olivier 13 mars 2018 - 9 h 38 min

Cool les petites infos . Merci bien

Reply
Sandra 20 août 2018 - 20 h 13 min

Super blog 🙂 MERCI

Reply
Romlands 21 août 2018 - 12 h 24 min

Merci Sandra ;p Profitez bien de votre voyage au Népal

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.