Home DestinationsAmérique du sud idées de photos du désert de sel au Salar d’Uyuni

idées de photos du désert de sel au Salar d’Uyuni

Par Romlands
photos du désert de sel au Salar d'Uyuni

Nos idées de photos du désert de sel au Salar d’Uyuni:

Lors d’un séjour en Bolivie, le Salar d’Uyuni risque d’être un passage obligé pour vous. En effet, c’est un endroit exceptionnellement beau, étrange et unique en son genre. Nous avons d’ailleurs écrit un article sur notre passage dans le Salar et le sud Lipez.
Cette étendue de sel blanc à perte de vue est hallucinante. Et n’oublions pas que c’est le plus grans désert de sel au monde! C’est donc l’endroit rêvé pour effectuer ces fameuses photos en trompe-l’œil, qui jouent avec les perspectives.

Ainsi, on vous présente ici quelques idées de photos dont vous pouvez vous inspirer. Et on vous donne quelques astuces pour réussir à coup sur ces photos souvenirs!

CONSEILS PHOTOS AU DESERT DE SEL DU SALAR D’UYUNI :

  • Pour réussir vos photos en trompe l’oeil, il vous faudra effectuer quelques réglages au préalable sur votre appareil photo. En effet, pour que l’effet trompe-oeil rende bien, il faut que votre appareil effectue la mise au point de la même façon sur l’ensemble de l’image. Il ne faut donc pas qu’il y est un flou sur le sujet au 1er plan, ou sur celui du second plan. Chaque appareil a un réglage différent. Je vous laisse donc lire votre notice pour effectuer ce réglage.
  • Il peut être très sympa d’avoir vos propres petits accessoires comme des peluches, figurines ou autres, qui vous tiennent à cœur pour effectuer vos photos en trompe l’œil! Ainsi, elles seront plus personnelles et originales. (N’ayant rien prévu, nous avons utilisé le même dinosaure que tous les touristes du Salar ahah)
  • Pour les « acteurs »: placer en un (personne ou objet) au 1er plan, près du photographe. Afin de donner l’effet de perspective, l’autre personne, au 2eme plan, se placera plusieurs mètres plus loin.
  • Pour le photographe: ne pas avoir peur de se coucher au sol sur le sel pour accentuer l’effet de perspective. Et il faut qu’il bouge et se décale lui-même (pour bien aligner les figurants) pour faire ce genre de photos. 
  • Aussi, ne pas hésiter à faire des petits « tas de sel » pour mettre à bon niveau les objets (cf: Notre photo avec le dino).
  • Enfin, juste une petite précision qui n’a rien a voir avec les photos, mais qui à toute son importance! Pensez à vous munir de crème solaire et de lunettes de soleil pour le Salar. Ces séance photos peuvent durer plus de 1heure… En plein soleil et avec la réverbération de cette grande étendue blanche… coups de soleil assurés!

Alors, si vous suivez ces petites recommandation, l’effet trompe-oeil sera garanti!

Et surtout, laissez libre cours à votre imagination…

1 : photos du désert de sel au Salar d’Uyuni

photos du désert de sel au Salar d'Uyuni

2

photos du désert de sel au Salar d'Uyuni

3

photos du désert de sel au Salar d'Uyuni

4

photos du désert de sel au Salar d'Uyuni

5

photos du désert de sel au Salar d'Uyuni

6

photos du désert de sel au Salar d'Uyuni

7

photos du désert de sel au Salar d'Uyuni

8

photos du désert de sel au Salar d'Uyuni

9

photos du désert de sel au Salar d'Uyuni

10

BREF…

Voilà, j’espère que ces quelques images vous aurons inspiré. Et surtout qu’elles vont vous donner plein de belles idées originales pour faire des photos délirantes dans ce magnifique Salar d’Uyuni… C’est un moment très sympathique et rigolo que de faire ces clichés. Mais croyez nous,  ce n’est pas aussi facile qu’on le pense! Entre les réglages, les poses, les placements, vous allez bien rigoler!

La visite du Salar Uyuni par Tupiza – 4 jours de rêve en 4×4

Visite du Salar Uyuni par Tupiza: Une excursion qui séduit tous les voyageurs qui viennent en Bolivie. Et pour cause: on en revient que satisfait.

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE?

N’hésitez pas à partager cette page si vous l’avez aimé ou nous laisser un commentaire.
Un moyen simple de nous remercier.

Tu pourrais aussi aimer

2 comments

Alexandra @Itinera Magica 18 novembre 2018 - 18 h 14 min

Ces photos sont géniales ! Je veux faire ça bravo pour la super réalisation !

Reply
Romlands 18 novembre 2018 - 19 h 32 min

Merci ;p .C’est vrai qu’on s’est régalé à les faire huhu. Mais notre guide nous a bien aidé faut bien l’avoué, il était génial!

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.