Home DestinationsAsie Yangshuo et ses Karstiques dans le Guangxi en Chine

Yangshuo et ses Karstiques dans le Guangxi en Chine

Par Romlands
Yangshuo

Yangshuo et ses Karstiques dans le Guangxi en Chine. Une région très prisée par les touristes, et en particuliers les touristes Chinois. Cela nous faisait un peu peur, mais au final, ce fut une très bonne surprise! En effet, nous avons croisé relativement peu de monde car les touristes Chinois ne s’aventurent pas à plus de 200m de leur bus! Du coup avec nos jambes et nos vélos nous avons vite été seuls au monde. Et quand on voit le monde qu’il y avait dans la rue principale de Yangshuo le soir, on se demande bien comment on a fait ;p.

QUAND VISITER YANGSHUO

La période de décembre à fin mars semble à éviter. En effet, vous risquez d’avoir énormément de brouillard, du froid et beaucoup d’humidité, ce qui serait quand même dommage… Avril à septembre est la période la plus sympa, même s’il  fait chaud (saison chaude) et humide (saison des pluies)… Les mois d’Octobre et novembre annoncent le retour des journées plutôt grises et fraiches.

COMMENT

Plusieurs moyens de locomotions s’offrent à vous pour rejoindre Yangshuo: le bus, le train et l’avion. Plusieurs bus au départ de plusieurs villes chinoises vous amènent directement dans le centre de Yangshuo. Vous pouvez aller voir sur le site: chinabusguide, qui vous donnera de façon précise et juste les horaires, durées et tarifs sur des trajets en bus en Chine. Si vous choisissez le train ou l’avion: vous arriverez à  Guilin, il vous faudra donc finir votre trajet avec un bus.

ACTIVITÉS A FAIRE A YANGSHUO

Il y a énormément d’activités très touristiques dans les environs (chose qui ne nous intéresse très peu, voire nous repousse). Le choix est donc très large: visite de grottes, spectacle de lumière, spectacle de danse, descente de la rivière Yu Long River en bateau en bambou, ect… Plusieurs agences touristiques dans le centre de Yangshuo ou vos hôtels peuvent vous proposer et vous organiser ces excursions. Il y a donc énormément de monde, même s’il faut savoir que tout à l’air très bien organisé et rodé!!

Nous avons préféré visiter les alentours par nos propres moyens.

A Yangshuo vous trouverez très facilement à louer des vélos ou des scooters électriques. Ceci vous permet donc de vous déplacer tranquillement et de façon autonome.

Voici les quelques points que nous avons fait et qui valent le détour:

Si vous voulez voir un sunset ou un sunrise sur Yangshuo, les 3 endroits les plus stratégiques sont: la TV Tower, le pont qui traverse la rivière Li (pont situé sur la DongLing Road) et le sommet du Green Lotus Peak.

Nous avons fait la TV Tower : la colline karstique la plus haute dans le centre de Yangshuo: 558m de haut. Il faut compter environ 3/4 d’heure de marche pour atteindre l’antenne TV et avoir un beau panorama sur la ville. Le chemin est facile car ce sont des marches.

Ballade à vélo: il y a plein de chemins qui vous permettent de visiter les alentours. L’endroit le plus sympatique pour se balader est le bord du Yu Long River: début sur une piste aménagée, qui peut vous amener au bout de quelques km jusqu’à des petits embarcadères si vous voulez rentrer en bombou boat. Mais si vous continuez le chemin jusqu’au pont du dragon, vous vous sentirez vite seuls au milieu de rizières, champs, à traverser des petits villages. Nous avons bien aimé cette ballade qui reste à notre avis le meilleur moyen de découvrir le coin! Le prix de la location de vélo: 10 Yuans/jour pour un vélo simple, 30 Yuans pour un VTT.

LOGEMENT A YANGSHUO

Nous avons séjourné dans le Yangshuo Backpacker Youth Hostel , un hôtel parfait pour les Backpackers et les petits budgets. Lit en dortoir à  partir de 3€ et chambre pour 2 personnes à 11€ avec le petit déjeuner (des nouilles) et une machine à laver en libre service: la classe!!

BILAN

Nous avons beaucoup aimé nos quelques jours à Yangshuo. Des beaux paysages karstiques, les petites montagnes en pain de sucre, les balades le long des rivières… Un séjour reposant dans la nature et loin des immenses villes chinoises.

ARTICLE SUR MON PARCOURS EN CHINE: EXPLICATION!

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE?

N’hésitez pas à partager cette page si vous l’avez aimé ou nous laisser un commentaire.
Un moyen simple de nous remercier.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.