Home DestinationsAmérique du nord Visiter Valley of Fire State Park

Visiter Valley of Fire State Park

Par Romlands
visiter valley of fire state park

Visiter Valley of Fire State Park: un parc peu touristique aux portes de Las Vegas. Il tire son nom de la couleur rouge des formations rocheuses qui le caractérisent. Dès qu’on rentre dans le parc on est impressionné de voir ces formation rocheuses couleur rouge feu, qui contrastent complètement avec le reste de la plaine désertique.

Certes, c’est un petit state park, mais il vaut vraiment le coup d’œil.

COMMENT VISITER VALLEY OF FIRE STATE PARK

E  N     V  O  I  T  U  R  E

Avoir une voiture est indispensable pour visiter ce parc qui se trouve à à peine 1h de Las Vegas. Comme c’est un park d’état, l’entrée n’est pas comprise dans le beautifull pass et coûte 10$/ véhicule. Mais franchement c’est pas volé vu la beauté des paysages. Le parc se visite rapidement car il est petit. Y consacrer une demi journée est donc suffisant. Enfin, préférez y aller tôt le matin ou en fin d’après midi pour les belles lumières et un peu plus de fraicheur!!

QUAND VISITER VALLEY OF FIRE STATE PARK

La meilleure époque pour visiter le parc serait le printemps et l’automne. Personnellement, nous y étions en plein août et il y faisait vraiment chaud: 40°C facile! Donc prévoir beaucoup d’eau quand vous viendrez visiter Fire State Park.  Attention, le mois d’Août est aussi la période des gros orages.

visiter valley of fire state park

QUE VOIR DANS VALLEY OF FIRE SATE PARK

P  L  E  I  N       D  E       P  E  T  I  T  E  S      C  H  O  S  E  S

Il y a une douzaine de points sympas à voir dans ce parc. Bon certes c’est difficile de mettre ça au même niveau que le Grand Canyon ou le Yellowstone. Mais quand même, ce sont des paysages qui changent et qui restent spectaculaires à voir.

A l’entrée du parc, on vous donne une carte et les points à voir. Nous avons donc fait tous les points de vue répertoriés sur ce plan. Ainsi nous avons pu voir: de magnifiques arches, mais aussi des arbres pétrifiés et des pétroglyphes de 3000ans. Nous retiendrons:

Elephant Rock: Une impressionnante formation rocheuse en forme d’éléphant.

Arch Rock: Sans doute l’arche la plus connue de ce park. Entourée de plein d’autres formations rocheuses, toujours d’un rouge vif impressionnant.

Piano Rock: Comme son nom l’inique: une arche en forme de piano à queue.

Le Seven sister: 7 gros rochers rouges flamboyants qui bordent la route.

Atlatl Rock: C’est ici que vous y verrez les pétroglyphes. Des dessins dans les roches faits par des veilles tribus il y a plus de 3000ans.

visiter valley of fire state park

Petrified Lors: Une souche d’un arbre pétrifié.

Fire Wave: Une magnifique vague dans un camaïeu de rouge-rose-ocre. Sans doute l’endroit le plus beau du parc et qui lui donne toute sa réputation. Un sentier bien balisé de 1,3km aller vous mènera à cette vague. Attention, le chemin n’est en soit pas compliqué mais il n’y a aucune zone d’ombre. Et en pleine journée il fait chaud voire même très chaud! Privilégiez cette balade tôt le matin, ou en fin de journée (en plus c’est là où vous aurez les plus belles couleurs…)

La scenic Drive: C’est tout simplement la route qui mène au bout du parc (direction la Fire Wave). Cette route qui serpente au milieu de ces roches rouge flamboyant est juste magnifique. Admirez y toutes ces belles et chaudes couleurs des roches qui vous entourent.

BILAN

C’est un petit parc super sympa. Ses couleurs rougeoyantes vous surprendront à coup sûr.  Si vous avez le temps, n’hésitez pas à venir y faire un tour, une demi journée étant largement suffisant. Et privilégiez le matin ou en fin de journée. Visiter Valley of Fire State Park est souvent couplé à un séjour à Las Vegas. Ces merveilles de la nature, calmes et impressionnantes, vous feront oublier un instant l’euphorie et la foule de Las Vegas.

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE?

N’hésitez pas à partager cette page si vous l’avez aimé ou nous laisser un commentaire.
Un moyen simple de nous remercier.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.