Home DestinationsAmérique du nord Bryce Canyon

Bryce Canyon

Par Romlands
Visiter Bryce Canyon : Notre petit guide avec carte et conseil

Visiter bryce canyon qui est le parc national américain classé comme étant le plus beau des USA par le National Park Service (NPS). Et c’est aussi le parc américain préféré des français. Rien qu’après avoir lu ça, on en attendait donc beaucoup de Bryce Canyon! Situé à une 100aine de miles de Zion Park, les visites de ces 2 parcs se succèdent donc souvent dans les road trips américains.

QUAND VISITER BRYCE CANYON

Bryce Canyon est ouvert toute l’année. L’hiver vous risquez de n’avoir accès qu’à l’amphithéâtre car la route traversant Bryce Canyon est fermée quand il y a de la neige. La meilleure époque pour y aller est de mai à novembre. Notons qu’il y fait un climat agréable même en été, et beaucoup moins chaud qu’à Zion par exemple.

COMMENT VISITER BRYCE CANYON

Le plus facile est d’accéder à Bryce Canyon en voiture. Ce parc fait parti du Beautifull Pass (pass valable 1an, $80, à acheter lors de votre 1ère visite dans un parc national américain).

A l’entrée du parc, le Ranger vous donnera plan et guide du parc.

À l’intérieur du parc il y a des navettes gratuites qui pourront vous amener aux différents points de vue. Vous y trouverez aussi une petite supérette, une laundry et des douches!

OÙ DORMIR DANS BRYCE CANYON

Dans le parc, vos trouverez un hôtel, onéreux et à réserver en avance. À l’extérieur du parc, vous en trouverez beaucoup d’autres: du motel à l’hôtel plus chic.

Vous avez aussi l’option camping. Le parc en possède 2 avec un grand nombre d’emplacements. Ces 2 campings ont un certains nombres d’emplacements réservables sur internet 240 jours avant, et d’autres emplacements qui fonctionnent au « 1er arrivé, 1er servi ».

On vous conseille vraiment de passer une nuit dans Bryce Canyon, car c’est au lever et coucher du soleil que vous aurez les plus belles couleurs sur les Hoodoos qui font la réputation du parc.

Visiter Bryce Canyon : Notre petit guide avec carte et conseil

QUE FAIRE DANS VISITER BRYCE CANYON

Le plus intéressant est de voir les points de vue sur l’amphithéâtre. C’est à cet endroit qu’il y a le plus de hoodoos.
Mais si vous avez plus de temps, vous pourrez faire des petites balades, et longer toute la Scenic drive.

Scenic drive

Une route de 17 miles, qui traverse Bryce Canyon et qui dessert plusieurs points de vue. On vous conseille d’aller d’une traite jusqu’au miles 17: RainbowPoint. Et de revenir jusqu’à l’amphithéatre (miles 1) en vous arrêtant à chaque point de vue. Ainsi, vous irez du Point de vue le « moins beau » au « plus beau ». Ceci devrait vous occuper une bonne heure.

L’amphithéatre

L’endroit pour lequel vous êtes venu à Bryce Canyon. Vous avez 4 points de vue: Bryce Point, Inspiration Point, Sunrise point et Sunset Point.

Venez au lever du soleil à Sunrise Point, et au coucher du soleil à Sunset Point. Vous y verrez le sommet des hoodoos éclairés par la lumière du soleil levant ou couchant. Les couleurs ressortent vraiment, et c’est à ces moments de la journée que vous aurez les meilleures photos.

Randonnée

Vous n’aurez pas de grande randonnée de plusieurs heures à faire dans Bryce Canyon. Par contre vous aurez plusieurs petites ballades d’une heure et quelques.

Celle qu’on vous recommande vraiment, c’est de descendre en fin d’après-midi dans l’amphithéâtre pour voir les hoodoos vue d’en bas. Certains hoodoos ont des noms: Queen’s Victoria, le wall street, Thor’s Hammer… C’est fou comme les américains peuvent avoir de l’imagination parfois :p! Vous aurez le choix d’adapter votre balade comme vous le voulez, car plusieurs boucles sont possible. C’est ce qu’on a préféré faire dans Bryce Canyon, pour nous c’est un incontournable! C’est le truc à faire.

Bryce_Canyon_map_carte

Carte de Bryce Canyon

Visitor Center

N’hésitez pas à aller faire un tour au Visitor Center. Les Rangers pourront vous donner des informations sur le parc, et vous guider pour les randonnées à faire. Mais aussi prenez le temps de lire les panneaux d’informations qui vous expliquent tout le phénomène géologique et la formation de Bryce Canyon. C’est très intéressant!

BILAN

On est donc d’accord pour dire que Bryce Canyon est un incontournable lors d’un road trip aux USA. Cependant, on ne classera pas ce parc en « number one ». Certes les paysages y sont magnifiques et très spectaculaires, mais il nous a manqué quelque chose. Peut être qu’on trouve ça trop «facile», et pas assez «méritant», d’avoir juste à sortir de sa voiture pour observer de beaux points de vue! On vous conseille vraiment d’y passer une nuit pour le lever du soleil, qu’on a préféré au coucher.

Visiter Bryce Canyon : Notre petit guide avec carte et conseil

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.