Home Conseil astuce Trainning pour Ultra Trail-Rando

Trainning pour Ultra Trail-Rando

Par Romlands
Entrainement Ultra Trail

Je vais vous présenter ici mon plan d’entrainement Ultra Trail que j’utilise pour être au top le jour d’un ultra trail ou d’une grosse randonnée-défi. Il dure à peu près 2×6 semaines. Mais pour le commencer il faut déjà une bonne préparation et être bien en forme! Par exemple pour la Diagonale des Fous, j’ai suivi un programme de 9 mois (oui, la Diagonale c’est un peu comme faire un bébé: t’en chies tout le long mais t’es content au final!!)

ATTENTION!

Par contre je vous préviens, c’est ma façon de m’entrainer. Je ne suis en aucun cas un professionnel dans le domaine. Par exemple, je déteste le fractionné même si je sais que c’est très important d’en faire. Mon but principal est de prendre tout le temps du plaisir (découvrir des nouveaux coins, paysages, courir avec des amis etc..) pendant la préparation, pendant la course et après. Mon fractionné c’est que j’appelle les séances Strava. (les deux premiers entrainements de la semaine sont consacrés à tenter de battre les Strava autour de chez moi)

Strava : le royaume des «concours de quéquettes» entre sportifs amateurs. Sur ce site communautaire, cyclistes et joggeurs comparent leurs temps sur des portions de route. Le système, addictif, incite à se dépasser.

STRAVA: Comment ça marche

Pour utiliser le site Strava, il suffit d’enregistrer votre déplacement avec l’application dédiée ou un capteur GPS (montre, smartphone…). Dans ce dernier cas, il faudra ensuite charger les données sur le site Strava. Sur les tronçons déjà créés par les utilisateurs, appelés «segments». Votre performance sera comparée aux précédents cyclistes ou runners ayant empruntés le trajet.

MON PLANNING D’ENTRAINEMENT ULTRA TRAIL

Entrainement Ultra Trail_preparation_entrainement

Entrainement Ultra Trail_preparation_entrainement

Bon entrainement à tous!

Voici le lien des articles qui parle des courses et défis outdoor que j'ai pu réalisé grâce a se planning d’entrainement a l'ultra trail.

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE?

N’hésitez pas à partager cette page si vous l’avez aimé ou nous laisser un commentaire.
Un moyen simple de nous remercier.

Tu pourrais aussi aimer

2 comments

Fanf 27 juin 2017 - 11 h 35 min

J’ai rarement eu autant de plaisir et d’intérêt à lire un blog. C’est simple, je suis arrivé là en préparant une rando autour du mont-blanc et j’ai quasiment tout lu. Vous êtes presque arrivé à me faire regretter d’avoir choisi le Japon au détriment de la Chine pour mon voyage de l’an passé…Concernant ce plan d’entrainement, il est juste incroyable! Je connais bien sûr Strava mais je n’avais jamais eu l’idée de l’utiliser pour remplacer ces horribles séances de fractionné. Félicitations et merci de partager toutes ces expériences.

Reply
Romlands 2 juillet 2017 - 11 h 11 min

Merci beaucoup c’est le genre de message qui fait plaisir a lire ;p !!

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.