Home TrekkingLe GR20 en CorseLe GR20 en 7 jours Jour 7 du GR20 en 7 jours : Du Refuge d’Asinau à Conca.

Jour 7 du GR20 en 7 jours : Du Refuge d’Asinau à Conca.

Par Romlands
Jour 7 du GR20 en 7 jours

Jour 7 du GR20 en 7 jours :

Du Refuge d’Asinau à Conca:
Détail du parcours :
Dénivelé total : +589m / -1836m
Temps de marche : 9h45
Temps de pause : 1h00
Détail techniques :
Heure de réveil : 6h00
Départ : 6h30
Arrivée à Conca: 17h15
Moral des troupes : Bon le matin, très très très bon le soir.

Ça y est, nous y voilà, la dernière étape de notre GR20 !

Au départ de cette dernière étape, nous sommes partagés entre la joie d’avoir bientôt fini le GR20 en 7 jours et la tristesse que cette belle aventure soit si vite terminée. Cependant, notre état physique est bien diminué, nous sommes fatigués, les genoux ont souffert. Mais nous sommes contents d’avoir plus qu’une journée de marche avant de terminer.
Pour ce dernier jour, nous n’avons pas perdu nos bonnes habitudes. Ainsi nous sommes levés à 6h00 du matin. Le départ est donné à 6h30 après avoir fait le plein de nos poches d’eau.

Ce dernier jour de marche commence tranquillement par la descente au fond du vallon d’Asinau. Le GR20 emprunte un chemin à travers une forêt puis remonte jusqu’au col de « Foce di Bavedda », les Aiguilles de Bavella.
Les aiguilles de Bavella sont un lieu très touristique à côté duquel passe une route. C’est un endroit dans lequel nous nous ne nous nous attardons pas… Côtoyer tout ce monde après sept jours de solitude nous est légèrement difficile et ce retour brutal à toute cette civilisation nous paraît bizarre.

Puis, une fois que que nous avons passé Notre-Dame des neiges, le GR20 longe la route pour reprendre un chemin forestier.

A noter : Juste avant d’arriver sur le chemin après les aiguilles de Bavella, vous pourrez faire le plein de vos poches d’eau.

Jour 7 du GR20 en 7 jours

Jusqu’au refuge d’ I Paliri:

Ensuite, le sentier pour aller jusqu’au refuge d’ I Paliri est très facile. Vraiment,  il n’y a aucune difficulté majeure. Même s’il fait très chaud le moral des troupes est excellent en cette dernière journée. Et nous avançons donc relativement vite.
Juste avant d’arriver au refuge d’I Paliri, il y a une source dans laquelle vous pourrez faire le plein de vos poches si elles sont épuisées.

Puis, arrivés au refuge vers 12h30, nous avons décidé de manger ce qu’il nous restait dans notre sac. Et après une bonne pause d’environ 45 minutes, nous sommes repartis pour la dernière étape de la journée jusqu’à Conca.
Ainsi, c’est le cœur léger que nous entamons cette dernière étape. Nous savons que ce soir nous retrouverons nos amis venus en Corse en même temps que nous pour 15 jours de vacances et resteront avec eux pour nos sept derniers jours en Corse.

Donc cette dernière étape ne contient pas de difficultés techniques particulières et le dénivelé en montée est faible. Par contre, ces dernières heures de marche sont éprouvantes pour nous. En effet, nous avons déjà bien mal aux genoux et la dernière descente vers Conca est très difficile.

Jour 7 du GR20 en 7 jours

Avant de redescendre sur Conca:

Avant de redescendre sur Conca, il y a un long chemin avec des terres très sèches. Chemin qu’il faut arpenter sous un soleil de plomb. Et nous avons manqué d’eau sur cette partie du parcours. Toutes nos poches à eau sont vides. Et en plus il fait très chaud. Une source est indiquée sur le chemin mais nous ne l’avons pas trouvée !
Nous aurons donc souffert jusqu’à la fin! Cette étape est facile et les chemins sont bons. Mais sans eau sous ce soleil, elle devient vite un calvaire! Heureusement, juste avant d’arriver à Conca il y a une petite source dans laquelle vous pourrez vous abreuver abondamment.

Jour 7 du GR20 en 7 jours

Çà y est, nous sommes arrivés après 9h45 de marche dans cette dernière journée !
Tout s’est bien passé! Nous sommes contents que l’aventure soit terminée et nous allons fêter ça au bar du village avec une bière !

FIN DU GR20 EN 7 JOURS

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.