Home TrekkingLe GR20 en CorseLe GR20 en 7 jours Jour 5 du GR20 en 7 jours : De Vizzavona au refuge de Prati.

Jour 5 du GR20 en 7 jours : De Vizzavona au refuge de Prati.

Par Romlands
JOUR 5 DU GR20 EN 7 JOURS

JOUR 5 DU GR20 EN 7 JOURS

De Vizzavona au refuge de Prati.
Détail du parcours :
Dénivelé total : +1532m / -632m
Temps de marche : 10h00
Temps de pause : 1h00
Détail techniques :
Heure de réveil : 5h50
Départ : 6h15
Arrivée au refuge : 17h10
Moral des troupes : Bon le matin, fatigué le soir.
Nous voilà au jour 5 de notre épopée :
Après la journée cool d’hier et une bonne nuit reposante, nous repartons pour cette nouvelle journée de marche sur notre GR20.
D’abord, la journée commence par une petite marche en sous bois et se poursuit par une montée au dessus de Vizzavona jusqu’au col de Bocca Palmente. Puis arrivés au col, nous prenons notre petit-déjeuner (15 minutes) avant de redescendre dans la vallée jusqu’au refuge de Campanelle. Le refuge de Campanelle est situé en face d’une station de ski. A coté du refuge, il y a une source dans laquelle vous pourrez remplir vos poches d’eau. AUssi,  il y a de quoi se ravitailler à l’intérieur du refuge.
Nous reprenons le GR20 sans faire de pause à ce refuge. En effet il nous reste encore pas mal de chemin avant d’arriver au refuge de Prati.
Ainsi, le GR20 continue à travers la forêt. C’est un chemin facile et large, plus rien à voir avec ce que nous avons parcouru jusqu’à présent. Du coup, nous pourrions marcher assez vite sur ce large chemin. Mais les jambes ne suivent plus vraiment et nous mettons plusieurs heures avant d’arriver au refuge de Bocca di Verde.
Jour 5 du GR20 en 7 jours
Fausse joie :

Mais arrivés au bivouac aménagé de Bocca di Verde, fausse joie. En fait, nous pensions être au refuge du Prati. Mais en regardant le topo d’un peu plus près, nous nous sommes rendu compte que nous n’y étions pas encore. Donc nous avons repris notre randonnée pour rejoindre le Refuge du Prati. Le chemin continue à travers la forêt pour arriver au col de Bocca d’Oru et se poursuit ensuite sur les crêtes pour arriver au refuge de Prati. L’ascension n’est pas très longue. Mais terminer cette étape nous fait bien plaisir. Nous commençons à être bien fatigués.

Puis après avoir acheté deux Corsica-Cola rafraîchissants et quelques fruits, nous nous reposons un peu. Ou plus exactement, nous tombons comme des masses… En effet, la journée à été très longue, la fatigue est là et il m’a fallu que quelques minutes pour m’endormir sous ce grand soleil. Après cette petite sieste, nous montons tranquillement la tente avant d’aller manger une bonne soupe chaude et notre plat lyophilisé.
Extinction des feux à 20h00.

Jour 5 du GR20 en 7 jours

Le refuge de Prati :

Possibilité d’acheter du pain et de la charcuterie faite par le gardien du refuge. Possibilité de manger sur place bien entendu.
Dortoir disponible si vous avez décidé de ne pas trainer votre tente. Comme toujours, mieux vaut réserver ses places pour dormir.
Des douches (froides bien entendu) sont à votre disposition. Ainsi qu’un point d’eau qui vous permettra de faire le plein.
Un petit coin cuisine est a votre disposition avec du gaz et deux feux de cuisson.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site du Parc Régional Naturel de Corse et réserver vos places au refuge : Refuge de Prati.

SUITE DE L’AVENTURE: Jour 6 du GR20 en 7 jours : Du Refuge de Prati au Refuge d’Asinau.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.