Home DestinationsEurope week-end dans le luberon

week-end dans le luberon

Par Romlands
WEEK-END DANS LE LUBERON

Le Lubéron est une destination plutôt sympathique pour un petit week-end en amoureux. Situé dans le sud de la France, le temps est donc plutôt clément et les paysages sont vraiment beaux et variés. Par contre c’est très touristique pendant la grande saison d’été et franchement ça ne doit pas être drôle…

Du coup on vous le dit directement: allez y plutôt hors saison… Nous y étions fin Mai, et franchement, c’était super! Allez, on vous fait un petit guide vite fait, au cas où vous seriez tenté d’y passer quelques jours!

QUAND PARTIR POUR UN WEEK-END DANS LE LUBERON

Vous pouvez y aller toute l’année mais il faut savoir que tout n’est pas ouvert toute l’année. Beaucoup de restaurants sont fermés en dehors de la période estival. La « grande » saison est donc Juin – juillet – août – septembre, mais c’est là aussi qu’il y a le plus de monde.

Pour notre part on y est allé hors de cette période (fin mai) et c’était génial. Il y avait très peu de monde et nous avons eu un temps parfait. Et d’après pas mal de personnes, l’été vous n’y serez pas seuls: les parkings sont pleins, c’est noir de monde dans les petits villages…

Bref, on vous conseille d’y aller hors saison touristique:

Même si quelques commerces sont fermés, les marchés pas tous ouverts, cela est bien plus tranquille et vous pourrez profiter seuls de ces superbes paysages.
Pour la météo: pas de problème elle est agréable presque toute l’année.
WEEK-END DANS LE LUBERON

COMMENT VISITER LE LUBERON

Hors saison, votre seul moyen sera de venir en voiture, moto, vélo… Bref avec votre propre moyen de transport, car vous en aurez besoin pour vous déplacer entre chaque point. En effet les différents sites « à ne pas manquer » sont tout de même assez éloignés les uns des autres. Il est peut être possible des les relier en bus l’été, mais nous n’avons pas pu vérifier cela…

J’avoue que si vous avez un peu plus de temps qu’un week-end, il peut être sympa de visiter cette région à vélo. Les routes et petits villages traversés sont plutôt jolis. A faire…

OU DORMIR PENDANT UN WEEK-END DANS LE LUBERON? 

Hôtel, camping, airbnb… Vous trouverez tout ce que vous voulez! Si vous ne souhaitez pas changer de lieu où dormir tous les soirs, on vous conseille de choisir un lieu central, pour limiter les trajets quotidiens… Nous avions réservé dans une chambre d’hôte: très sympathique dans une belle bâtisse et pas très cher. De plus elle était située au milieu du Lubéron: bien pratique pour les visites!
Si vous avez un plus gros budget vous trouverez de très beaux gîtes et hôtels de charme mais cela peut vite coûter un bras!
En haute saison, on vous conseille de réserver à l’avance, si possible…
WEEK-END DANS LE LUBERON

QUE VOIR DANS LE LUBERON PENDANT VOTRE WEEK-END EN AMOUREUX

Voici la carte de toutes les lieux que nous avons visité pendant notre weekend bien sympathique dans le Lubéron :


Le village de Gorde: un des plus beaux villages de France et aussi l’un des villages les plus visités du Parc naturel régional du Luberon. C’est un très joli petit village où il est agréable de déambuler dans ses vieilles rues. On y trouve de bonnes boulangeries pour le pic-nique! Prenez aussi le temps de vous arrêter avant d’arriver au village, sur la route en face pour profiter du plus beau point de vue sur le village de Gorde.

Le Colorado Provençal de Rustrel : c’est un site vraiment impressionnant et original en France!! Cet endroit a été façonné par la main de l’homme, lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre. Puis il a ensuite été modifié par l’érosion naturelle du vent, de la pluie et du temps … Il y a une belle balade a faire au milieux des anciennes carrière d’ocre (payant).

Bonneux: est un village perché, qui se situe sur le versant nord du massif du Luberon. Le village étant très pentu, on peut profiter d’une très belle vue sur le petit Luberon et, au nord, sur les plateaux des monts Vaucluse.

Roussillon: Le village est classé parmi les plus beaux villages de France et fait partie du périmètre du parc naturel régional du Luberon. Passage obligatoire pendant votre séjour dans le Lubéron.

Situé au cœur du plus important gisement d’ocre d’Europe, Roussillon clame sa singularité minérale par une étonnante palette de couleurs flamboyantes. En parcourant ses ruelles et ses escaliers, en contemplant ses façades, souvent simples et naturellement belles, vous admirerez le résultat de savoir-faire plus que millénaires.

La aussi un super petit village dans le quel il est agréable de se balader, avec de très jolis points de vue, des petites ruelles pleines de charme, et quelques boutique à touristes: tout y est!!

le vieux pont Julien: Le Pont Julien est un pont romain, traditionnellement daté de l’an 3 av. J.-C., un lieu rempli d’histoire…

BILAN DU WEEK-END DANS LE LUBERON

Le Lubéron est une super destination pour un petit week-end en amoureux. Petits villages, petites ballades bien agréables, soleil et chant des cigales… Un combo parfait pour couper du métro-boulot-dodo le temps d’un week-end prolongé! Il y a largement de quoi bien s’occuper tout le week-end. D’ailleurs vous trouverez des tonnes d’infos supplémentairement sur luberon.fr

Et si vous pouvez venir sur une période peu touristique, vous trouverez les spots encore plus jolis!  La France regorge de coins magnifiques et le Lubéron en fait parti!

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE?

N’hésitez pas à partager cette page si vous l’avez aimé ou nous laisser un commentaire.
Un moyen simple de nous remercier.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.