Home DestinationsEuropeItalie [video] Une semaine dans les Dolomites

[video] Une semaine dans les Dolomites

Par Romlands

Voici la vidéo de notre semaine dans les Dolomites. Elle vient compléter notre article sur les 5 randonnées que nous avons faites pendant notre séjour. Vous y verrez quelques images de chaque lieu que nous avons traversés:

  1. Tre Cime de Lavaredo
  2. Lac de Braie
  3. les 5 torres
  4. lac de Sorapis
  5. La balade surprise au Lac de Federa

UNE SEMAINE DANS LES DOLOMITES

J’ai envie de dire que ce n’est pas suffisant, il y a tellement de chose à découvrir. La région est plutôt grande et on ne se déplace pas facilement sur ces routes de montagne. J »aborde un peu ce sujet dans notre article NOS 5 RANDONNÉES DANS LES DOLOMITES, mais je pense que visiter cette région d’Italie en van doit être un vrai régal. Quand on y retournera (car on compte bien y retourner!!), ça sera assuré de cette façon!

J’apporterais aussi du matériel de via ferrata car il y a énormément de voies de via ferrata à faire dans le coin. Et il parait qu’elles sont plutôt sympathiques. Car il faut savoir que les Dolomites sont le berceau des via ferrata.

Je tenterais aussi d’y aller hors saison: en juin ou septembre. En effet on le dit bien assez dans l’article de nos 5 randonnées dans les Dolomites, mais il y a énormément de monde pendant la haute saison. Je sais pas vous, mais je ne vais pas en montagne pour marcher à la queueleuleu…

Pour les photographes amateurs: vous allez vous régaler! Bien entendu, il faudra être patient pour attendre les bonnes lumières du crépuscule ou être un lève tôt pour les couleurs chaleureuses du lever de soleil… Mais vous en serez largement récompensé.

Un dernier conseil peut-être: soyer très vigilant à la météo. Car pour nous être retrouvés sous sous un bon gros orage, on peut vous dire que c’est assez flippant. Si cela vous arrive, débarrassez vous de vos objets métalliques (genre les bâtons de marche), mettez vous en position accroupie sur votre sac à dos, ou n’importe comment pour éviter de toucher le sol. Si vous êtes en groupe écartez vous. Et attendez l’éclaircie suivante pour reprendre la marche.

On espère que cette vidéo vous donnera l’envie de découvrir cette superbe région des Dolomites. Et pour en savoir plus sur les randonnées que nous avons faites et les beaux points de vue, rdv sur notre article: NOS 5 RANDONNÉES DANS LES DOLOMITES.

VOUS AVEZ AIMÉ NOTRE ARTICLE?

N’hésitez pas à partager cette page si vous l’avez aimé ou nous laisser un commentaire.
Un moyen simple de nous remercier.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.