Home DestinationsAsieNépal [Vidéo] Trek du camp de base de l’Everest

[Vidéo] Trek du camp de base de l’Everest

Par Romlands

Voici la vidéo de notre Trek du camp de base de l’Everest. Une aventure magnifique. Comme nous avions un mois au Népal lors de notre tour du monde, nous avions le temps de nous faire un beau trekking. Nous avons donc choisi de faire le camp de base de l’Everest par une très belle variante: celle des 3 passes. Puis, nous avons aussi pu rajouter pas mal de kilomètres à la fin,  en décidant de rentrer en bus de Jiri (5 jours de plus).

Trek Du camp de base de l’Everest

Et franchement c’est un trek magnifique. La variante des 3 passes vous permettra d’en prendre plein la vue avec les 2 passes à plus de 5000m et le lac de Gokyo.

Mais cette variante rajoute tout de même quelques difficultés. Entre les belles ascensions jusqu’aux passes, qui peuvent être enneigées ou gelées, et la gestion de l’altitude qui n’est pas facile. En effet, nous sommes restés une bonne semaine à plus de 4700m d’altitude, dont 2 nuits à plus de 5000m.

Mais surtout, cette variante vous permettra d’éviter la cohue du chemin qui monte le plus directement au camp de base de l’Everest. Vous sortirez donc un peu des sentiers battus, vous ferrez une boucle en non un aller-retour, et vous verrez donc encore plus de paysages extraordinaires!

Nepal Everest base camp

Aussi, nous avons décidé de finir notre trek non pas à Lukla comme la grande majorité des trekkeurs, mais à Jiri. Cela nous a rajouté 5 jours de marche mais nous a permis de profiter de chemins plus ou moins abandonnés des trekkeurs. Et nous n’avons vraiment pas regretté ces 5 jours supplémentaires. La relation avec les népalais est complètement différente, loin du flux touristique. Du fait qu’ils voient beaucoup moins de monde,  ils sont beaucoup plus accueillants, bienveillants avec vous. Et les Dhal bat sont encore meilleurs!!  Bref, si vous avez le temps, car cela rallonge quand même bien le trek, n’hésitez à prolonger votre trek après Lukla. Certes vous verrez moins bien les montagnes,  mais l’expérience est très intéressante.

Notre vidéo retrace donc notre trek  du camp de base de l’Everest par les 3 passes, avec la magnifique vue du lever du soleil sur l’Everest du haut du Khala patar! Un moment plein d’émotion, de satisfaction, et de joie pour nous…

MES LIENS

Sinon voici les liens de l’article que nous avons fait pour ce trek du camp de base de l’Everest:

TREKKING DE L’EVEREST BASE CAMP VIA LES 3 PASSES

QUE VOIR, QUE FAIRE À KATMANDOU

Nous espérons que cette vidéo et cet article vous motiverons et vous aiderons à partir visiter le Népal et à vous aventurer sur le trek du camp de base de l’Everest par les 3 passes

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.