Home DestinationsAmérique du nordU.S.A [Vidéo] Road trip aux USA à travers 11 parcs nationaux

[Vidéo] Road trip aux USA à travers 11 parcs nationaux

Par Romlands

Voici la vidéo de notre road trip aux Etats-Unis d’Amérique, les USA. Nous avons sillonné les magnifiques routes des USA pendant 2 mois. C’était un voyage incroyable!  Entres paysage grandiose, ambiance, diversité, beauté… bref vous aurez compris, nous avons adoré notre passage au USA.

LES  11 PARCS TRAVERSES PENDANT NOTRE ROAD TRIP DANS CETTE VIDEO

Dans cette petite vidéo vous verrez des images de 11 des 15 parcs que nous avons traversé.

(Les parcs en rouge sont des liens qui vous enverrons vers un article complet sur celui ci)

  • Séquoia Park: avec ces arbres gigantesques, juste impressionnant!
  • Death Valley: avec ces dunes et ces paysages désertiques. Un point à -80m sous le niveau de mer, avec des températures très très chaudes! Ce parc restera aussi une des nuits en tente les plus étoilées qui nous ait été donné de voir… un souvenir magique!
  • YellowStone: Un endroit comme on en voit peu. Remplis de phénomènes géothermiques, mais aussi d’animaux que nous n’avons pas l’habitude de voir (ours, bisons, buffalos...). A faire, car l’endroit reste assez exceptionnel…
  • Arche Park: Un parc remplis d’arches: double arche, triple arche, petite arche, ou grande arche!!! Vous serez servis en Arches! Un parc assez « cosy », facile d’accès, mais aussi avec des randonnées plus longues et donc très peu pratiquées qui vous mènerons vers des arches bien plus secrètes et cachées… A faire!
  • Monument Valley: le pays des cowboys et des indiens. Vous voilà ici chez les Navajos! Un incontournable lors d’un Road Trip aux Etats Unis. Un beau souvenir pour nous que le lever du soleil sur les 3 emblématiques Rocs de l’entrée du parc.
  • Horse Shoes: On pourrait plutôt appeler ça un « point de vue » qu’un parc… Car c’est très rapide, mais WAHOUU qu’elle vue sur le Colorado! Comme le nom le sous entend: le lit du Colorado a creusé la roche en forme de fer à cheval. Un point de vue qui restera dans nos mémoires!
  • Grand Canyon: C’est tellement grand qu’on a du mal à prendre conscience de l’immensité du lieu. Un endroit magnifique, qui restera un des parcs a faire absolument aux USA selon nous.
  • Yosemite: Granite, cascade gigantesque, Half dome, El capitain… Pour nous, c’est le parc qui ravira au mieux les randonneurs adeptes de longues ballades… Mais ne vous inquiétez pas, tout les point de vu sont aussi accessible en voiture si vous n’aimez pas marcher (ou si vous n’avez pas le temps!). C’est quand même la vallée mythique qui a vu naitre l’escalade.
  • Bryce Canyon: encore et presque comme tous ces parcs: des paysages uniques et spectaculaires… Une balade au milieux de cette foret de cailloux s’impose!
  • Zion Park: probablement l’un de nos parcs préférés. Déjà, c’est l’un des seuls parcs où les voitures ne peuvent pas circuler (que des bus). mais aussi un parc qui offre une richesse de randonnées toutes aussi belles, que variées et originales:  balade à flan de falaise, balade au fond d’un canyon de 100m avec les pied dans l’eau…
  • Fire Valley: un petit parcs qui paye pas de mine non loin de cette cochonnerie de las Vegas

LE MOT DE LA FIN

Bon j’espère que cette vidéo vous aura plus et vous aura permis de découvrir rapidement ce que peuvent offrir les parcs nationaux américain. Et surtout que cela vous donnera envie de partir découvrir les contrés du pays de l’oncle Sam.

Tu pourrais aussi aimer

1 comment

Jeanpaul 26 décembre 2019 - 8 h 09 min

Trop classe ;p Merci pour tous ces articles ils sont franchement très complet! Et La vidéo donne une bonne idée des paysage magnifique qu’on peut espéré voir la bas. trop hâtes
JP

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.